Beck
Notre héro post-grunge est content, très content, euphorique même à voir son dernier album "Colors". Lui qui a tout essayé - rock, lo-fi, folk blues, folk, funk, rap, etc. - vient pour vous mettre la grosse banane. Avec des rythmiques sautillantes et acidulées, des mélodies accrocheuses, une présence scénique unique, ce surdoué saura dérider et faire danser même le Schtroumpf grognon. Assurément l'un des moments forts du festival, l'une de ses bandes-son. On va tous être des "Loser" et ça va être trop bon ! Vous reprendrez bien un (bon) Beck ? > Lire la suite
Park Hotel
Originaire de Londres, Tim Abbey et Rebecca Marcos-Rosa forment l’un des groupes les plus excitants de ces derniers mois. En 2017, ils marquent leurs débuts avec le terrible et très contagieux "Gone As A Friend », mélange de rythmes groove et d’electropop, où les voix de Tim et Rebecca se mêlent à la perfection. Des refrains pop entraînants, une guitare mélancolique, des percussions latines et synthés délicatement superposés, la recette parfaite pour vous faire danser au soleil. > Lire la suite
Cathedrale
Cathedrale, c'est un quatuor issu de la « Ville rose » qui a décidé de ne pas pousser la réflexion oisive plus loin que ses fessiers et de se nommer simplement comme un édifice de leur cité. Ces jeunes prédicateurs, s'inspirant des bons esprits de Parquet Courts, Thee Oh Sees ou encore The Nerves, déclament une parole frondeuse posée sur une énergie rageuse, des caisses claires vives, des riffs envoûtés par la sauce punk et liés par les harmonies. > Lire la suite
Mummy’s gone
Mummy’s Gone est un groupe originaire de Nîmes. Leur musique est intimiste, un folk- grunge que l’on croirait sorti tout droit de la B.O. d’un film de Gus Van Sant. L'univers du groupe défile comme un paysage quand on a la figure collée à la vitre d'une bagnole. C'est un regard lancé, un road-movie brut et authentique. > Lire la suite
House Gospel Choir
House Gospel Choir, c’est un collectif d’une vingtaine de personnes qui doit autant au Gospel – cuivres et chœurs à l’appui – qu’à la House et à Frankie Knuckles qu’ils citent volontiers comme référence. Le résultat est d’une puissance qui n’a que peu d’équivalents (on pense tout de même aux ovnis The Go ! Team et Meute) et qui s’annonce taillé pour le live. Et ce ne sont ni les spectateurs de Glastonbury ni des Transmusicales – qu’ils ont littéralement retournés – qui diront le contraire. > Lire la suite