KADAVAR
Kadavar, groupe berlinois fondé en 2010, s’est d’abord imposé comme figure du rock stoner psychédélique aux influences 70s, avant de faire évoluer son style au fil des années, nourri par des tournées internationales et une quête sonore sans compromis. Leur musique, d’abord brute et rétro, s’est affinée pour devenir plus ouverte, lumineuse et contemporaine, sans jamais perdre son intensité. Chaque transformation du groupe reflète une volonté de vivre pleinement le son, comme une expérience sensorielle et existentielle. Depuis 2023, avec l’arrivée du guitariste Jascha Kreft, le groupe devenu quatuor poursuit cette exploration avec une énergie viscérale, presque spirituelle. Sur scène comme sur disque, Kadavar propose une expérience immersive, à la fois puissante, fédératrice et introspective. Leur son brut mais raffiné incarne une tension entre chaos intérieur et ouverture au monde, exprimée avec force, sensibilité et une maîtrise scénique remarquable. En 2025, soutenus par le label indépendant Clouds Hill, ils continuent d’explorer les confins de leur art, portés par une base de fans fidèles et un désir inébranlable de transcender les genres. Plus qu’un concert, une traversée sensorielle : Kadavar vous embarque dans un voyage où le rock devient langage universel. > Lire la suite
PARTY DOZEN
Le duo australien Party Dozen, composé de la saxophoniste Kirsty Tickle et du percussionniste Jonathan Boulet, revient avec Crime In Australia, un album intense et contrasté qui fait suite à leur percée internationale The Real Work (2022). Écrit et enregistré dans leur studio de Marrickville, quartier de Sydney au passé criminel devenu bourgeois, l’album puise dans cette atmosphère pour construire une bande-son imaginaire de série policière. Divisé en deux parties, Crime In Australia commence de façon relativement accessible et ordonnée, avant de sombrer progressivement dans le chaos sonore et la démesure. Toujours porté par une énergie brute et expérimentale, Party Dozen alterne entre morceaux accrocheurs aux accents presque dansants (« Coup De Gronk », « The Big Man Upstairs ») et déflagrations sonores bruyantes et déjantées (« Piss On Earth », « Money & The Drugs »). Le duo aime brouiller les pistes : entre influences shoegaze, grooves industriels, humour absurde et frénésie sauvage, ils creusent une esthétique à la fois viscérale et imprévisible. À travers ce nouvel opus, ils confirment leur goût du risque et leur capacité à transformer leurs "idées stupides" en expériences sonores aussi radicales que jouissives. > Lire la suite
JAN VERSTRAETEN
Jan Verstraeten ou la pop libre, affranchie et sans concessions. Issu du coeur de la scène punk de Gand (Belgique), il y a appris l’art du DIY, une façon pour lui de tout créer soi-même, sans compromis : enregistrer des morceaux dans des sous-sols, fabriquer ses propres cassettes, sérigraphier son merchandising et peindre les logos de ses groupes sur des vestes en cuir… Entre auto-production et créations visuelles, Jan a toujours exploré les marges, multipliant les médiums pour donner vie à ses visions les plus insaisissables. Auteur, Compositeur,Interprète, Peintre, Réalisateur, il explore tous les moyens de traduire ses rêves dans notre réalité. Mêlant musique et arts visuels, il construit un univers brut et poétique, où chaque nouveau projet est une aventure déroutante. D’abord attiré par la gravure et la peinture, Jan trouve finalement dans la musique un langage qui peut toucher tout le monde sans avoir besoin d’explication, qui lui permet de tisser des récits empreints de douceur et d’étrangeté. Après son premier EP Cheap Dreams (2019), bande-son d’un film inachevé dans lequel le rêve se mêle à la mélancolie, est venu Violent Disco (2022). Album nourri des esthétiques des années 70’s, Jan y a exploré les thèmes de l’amour et du mystère, dans un univers peuplé de créatures surnaturelles. À travers des mélodies puissantes et vibrantes, cet album est pour lui une manière de capturer une énergie intense au contraste exacerbé. Aujourd’hui, Jan Verstraeten ouvre un nouveau chapitre avec Wolfman, un titre pop qui allie envolées hypnotiques et paroles poignantes où la dualité est comme à son habitude au cœur de la thématique du morceau, une invitation à se laisser emporter dans son univers singulier et désarmant. En constante quête de liberté, Jan s’impose en architecte d’un monde fascinant où le réel, l’étrange voire l’absurde sont constamment entremêlés. > Lire la suite
HOTWAX
HotWax est un groupe déterminé à expérimenter la vie dans ce qu'elle a de plus intense. Au cours des deux dernières années, le trio de Hastings-via-Brighton - composé de Tallulah Sim-Savage (chant/guitare), Lola Sam (basse) et Alfie Sayers (batterie) - a effectué de nombreuses tournées, notamment avec Royal Blood et Frank Carter & The Rattlesnakes, ainsi que des participations aux festivals Reading & Leeds et All Points East. De tout cela est né le premier album Hot Shock (à paraître le 7 mars chez Marathon Artists), une collection d'hymnes remplis d'adrénaline qui parle de la peur de l’abandon et de l’avenir incertain. Le groupe a enregistré en live l’intégralité de l’album aux RAK Studios de Londres, capturant parfaitement l'énergie haute en couleurs d'un concert d’HotWax, avec une équipe de production exclusivement féminine : Catherine Marks (Boygenius, Wolf Alice), Steph Marziano (Hayley Williams, Let's Eat Grandma). Sim-Savage se souvient que Marks a été attirée par HotWax après un concert intime au Blue Basement en juillet 2023. « C'était le concert le plus chaud que nous ayons jamais fait - il était plein à craquer », dit-elle. Après le concert, Catherine a dit : « Il faut que j'enregistre votre album. Il faut que ça ressemble à une fête ». Ces chansons sont faites pour être jouées très fort et avec abandon, mais elles sont aussi soulignées par une certaine vulnérabilité. C'est cet équilibre qui pourrait faire d’HotWax le prochain grand groupe de rock britannique. > Lire la suite