DEATH IN VEGAS

Vendredi 27 juin 2025 > samedi 28 juin 2025
Origine : UK

Death in Vegas est un groupe britannique fondé en 1994 par Richard Fearless, mêlant électro, rock, dub et psychédélisme. Connu pour ses atmosphères sombres et hypnotiques, le groupe s’est fait remarquer avec des albums comme The Contino Sessions (1999) et Scorpio Rising (2002), collaborant avec des artistes comme Iggy Pop, Liam Gallagher, Jesus & Mary Chain et Mazzy Star. Expérimental et cinématographique, leur son unique oscille entre techno industrielle et rock psychédélique, faisant de Death in Vegas un acteur majeur de la musique électronique alternative.

> Lire la suite

WASIA PROJECT

Samedi 28 juin 2025
Genre :
Origine : UK

Wasia Project, c’est le projet singulier de deux frères et sœurs, Will Gao et Olivia Hardy, dont l’héritage britanno-asiatique nourrit une pop hybride et libre, à la croisée du DIY intimiste, du jazz délié et du soft disco. Porté par une culture musicale solide et une sensibilité rare, le duo tisse une œuvre élégante et décomplexée, qui accumule des millions d’écoutes tout en brouillant joyeusement les frontières des genres. Encensé par la presse (NME, British Vogue, Rolling Stone UK...) et soutenu par les radios (plus de 100 passages sur BBC Radio 1 et 2), Wasia Project enchaîne les scènes à guichets fermés au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, où ils ont notamment accompagné Laufey et Tom O’Dell en tournée. Will Gao est également connu pour son rôle dans la série Heartstopper sur Netflix, où l’on peut entendre plusieurs titres du groupe, dont l’émouvant « ur so pretty » qui clôture la saison 2. Leur dernier EP Isotope confirme leur place à part dans la nouvelle scène pop : brillante, sensible et résolument moderne. > Lire la suite

ALMOST MONDAY

Samedi 28 juin 2025
Origine : US

Le trio de San Diego, Almost Monday, a fait irruption sur la scène musicale en 2020 avec le tube « Broken People », extrait de leur premier EP, qui a rapidement grimpé dans les classements des radios alternatives. Leur EP suivant, « Til The End of Time », a été largement salué par des médias tels que Alternative Press, Forbes,People, GQ Australia, Earmilk, Flaunt et Ones to Watch. La présence du groupe sur scène s'est considérablement accrue, avec des apparitions dans des festivals majeurs tels que Lollapalooza, BottleRock et Firefly, et des performances aux côtés de groupes tels que Kings of Leon, AJR, Dayglow, Walk The Moon et Joywave. Tout au long des années 2022 et 2023, ils ont continué à prendre de l'ampleur, en effectuant de nombreuses tournées, notamment une tournée à guichets fermés en Amérique du Nord et du Sud aux côtés de The Driver Era, et en captivant le public lors de festivals tels que le Governor's Ball, Have A Nice Trip à Séoul en Corée, et Life is Beautiful Festival à Las Vegas. Ils ont également sorti plusieurs singles, dont « Sunburn », « Life Goes By », « Sun Keeps on Shining », leur deuxième succès dans le top 20 des radios alternatives, et le favori des fans, « Cough Drops ». En 2024, Almost Monday a tourné avec Beach Weather, The Driver Era, AJR et a dévoilé un premier single « Is It Too Late? », extrait d’un premier album sorti en fin d’année. > Lire la suite

PARTY DOZEN

Samedi 28 juin 2025
Genre :
Origine : AU

Le duo australien Party Dozen, composé de la saxophoniste Kirsty Tickle et du percussionniste Jonathan Boulet, revient avec Crime In Australia, un album intense et contrasté qui fait suite à leur percée internationale The Real Work (2022). Écrit et enregistré dans leur studio de Marrickville, quartier de Sydney au passé criminel devenu bourgeois, l’album puise dans cette atmosphère pour construire une bande-son imaginaire de série policière. Divisé en deux parties, Crime In Australia commence de façon relativement accessible et ordonnée, avant de sombrer progressivement dans le chaos sonore et la démesure. Toujours porté par une énergie brute et expérimentale, Party Dozen alterne entre morceaux accrocheurs aux accents presque dansants (« Coup De Gronk », « The Big Man Upstairs ») et déflagrations sonores bruyantes et déjantées (« Piss On Earth », « Money & The Drugs »). Le duo aime brouiller les pistes : entre influences shoegaze, grooves industriels, humour absurde et frénésie sauvage, ils creusent une esthétique à la fois viscérale et imprévisible. À travers ce nouvel opus, ils confirment leur goût du risque et leur capacité à transformer leurs "idées stupides" en expériences sonores aussi radicales que jouissives. > Lire la suite

HOTWAX

Samedi 28 juin 2025
Genre :
Origine : UK

HotWax est un groupe déterminé à expérimenter la vie dans ce qu'elle a de plus intense. Au cours des deux dernières années, le trio de Hastings-via-Brighton - composé de Tallulah Sim-Savage (chant/guitare), Lola Sam (basse) et Alfie Sayers (batterie) - a effectué de nombreuses tournées, notamment avec Royal Blood et Frank Carter & The Rattlesnakes, ainsi que des participations aux festivals Reading & Leeds et All Points East. De tout cela est né le premier album Hot Shock (à paraître le 7 mars chez Marathon Artists), une collection d'hymnes remplis d'adrénaline qui parle de la peur de l’abandon et de l’avenir incertain. Le groupe a enregistré en live l’intégralité de l’album aux RAK Studios de Londres, capturant parfaitement l'énergie haute en couleurs d'un concert d’HotWax, avec une équipe de production exclusivement féminine : Catherine Marks (Boygenius, Wolf Alice), Steph Marziano (Hayley Williams, Let's Eat Grandma). Sim-Savage se souvient que Marks a été attirée par HotWax après un concert intime au Blue Basement en juillet 2023. « C'était le concert le plus chaud que nous ayons jamais fait - il était plein à craquer », dit-elle. Après le concert, Catherine a dit : « Il faut que j'enregistre votre album. Il faut que ça ressemble à une fête ». Ces chansons sont faites pour être jouées très fort et avec abandon, mais elles sont aussi soulignées par une certaine vulnérabilité. C'est cet équilibre qui pourrait faire d’HotWax le prochain grand groupe de rock britannique. > Lire la suite

Pin It on Pinterest