FRIEDBERG
Friedberg est un groupe entièrement féminin, formé par la chanteuse, guitariste et maîtresse des cloches de vache autrichienne Anna Friedberg. Leur musique, souvent décrite comme un mélange de post-punk et d'alt-rock saupoudré de pop envoûtante, est à la fois familière et totalement inédite. Formé en 2019, le groupe se compose également de Emily Linden (guitare, voix) basée à Londres et Berlin, Cheryl Pinero (basse, voix) et Fifi Dewey (batterie). Le succès initial de Friedberg est venu du single "Go Wild", un tube qui a figuré sur la bande-son de FIFA 2020 et dans la série "Normal People" de la BBC, ainsi que de leur brillant premier EP Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah, une collection de morceaux percutants conçus pour la scène live. Le groupe a fait des vagues en Europe avec des performances à Eurosonic, Open Air St. Gallen, Popfest Vienna et Haldern Pop, en plus d'une tournée aux États-Unis et de concerts au Brixton Academy en soutien à Hot Chip, ainsi que de récents concerts avec Placebo, Giant Rooks et Big Special. Le single actuel "The Greatest" confirme le statut de Friedberg comme l'une des sorties les plus triomphantes du groupe. Les voix captivantes d'Anna Friedberg sont aussi légères que jamais, tandis que les grooves de batterie et de basse font circuler l'énergie. Ce morceau est fait pour la saison des festivals : pour les trajets en voiture sous la brise fraîche, les fêtes d'été et ces road trips interminables qu'on ne veut jamais voir se terminer. > Lire la suite
ALMOST MONDAY
Le trio de San Diego, Almost Monday, a fait irruption sur la scène musicale en 2020 avec le tube « Broken People », extrait de leur premier EP, qui a rapidement grimpé dans les classements des radios alternatives. Leur EP suivant, « Til The End of Time », a été largement salué par des médias tels que Alternative Press, Forbes,People, GQ Australia, Earmilk, Flaunt et Ones to Watch. La présence du groupe sur scène s'est considérablement accrue, avec des apparitions dans des festivals majeurs tels que Lollapalooza, BottleRock et Firefly, et des performances aux côtés de groupes tels que Kings of Leon, AJR, Dayglow, Walk The Moon et Joywave. Tout au long des années 2022 et 2023, ils ont continué à prendre de l'ampleur, en effectuant de nombreuses tournées, notamment une tournée à guichets fermés en Amérique du Nord et du Sud aux côtés de The Driver Era, et en captivant le public lors de festivals tels que le Governor's Ball, Have A Nice Trip à Séoul en Corée, et Life is Beautiful Festival à Las Vegas. Ils ont également sorti plusieurs singles, dont « Sunburn », « Life Goes By », « Sun Keeps on Shining », leur deuxième succès dans le top 20 des radios alternatives, et le favori des fans, « Cough Drops ». En 2024, Almost Monday a tourné avec Beach Weather, The Driver Era, AJR et a dévoilé un premier single « Is It Too Late? », extrait d’un premier album sorti en fin d’année. > Lire la suite
GHOSTWOMAN
GHOSTWOMAN est le projet musical d'Evan Uschenko et d'Ille van Dessel, un duo basé au Canada et en Belgique. Ils jouent un mélange de rock psychédélique, de blues, de punk, de post punk, de rock and roll, de shoegaze, de classique et de pop. Vous vous souvenez peut-être d'eux lors de l'attentat à la bombe d'Oklahoma City au printemps 1995 ou dans la superproduction hollywoodienne Die Hard avec Hans Buhringer et Al Leong. > Lire la suite
FANTASY OF BROKEN HEART
Né sur les routes entre Brooklyn, Los Angeles et mille détours, fantasy est le projet d’Al et Bailey, duo inséparable au cœur d’un écosystème DIY foisonnant (Sloppy Jane, Water From Your Eyes…). Leur premier album Feats of Engineering explore les méandres de l’émotion à travers un patchwork sonore libre et maximaliste, entre americana psyché, pop baroque et pulsations punk. Tissant le réel et l’imaginaire, leurs chansons capturent la vie telle qu’elle est rêvée, vécue, ou juste frôlée — un road trip à deux voix, aussi touchant que foutraque. > Lire la suite
THE MURDER CAPITAL
The Murder Capital dévoile Blindness, un troisième album brûlant d’urgence et de clarté, né d’un besoin vital d’aller droit au but. Enregistré en trois semaines à Los Angeles sous la houlette du producteur John Congleton, l’album privilégie l’instant, le brut, le non-prémédité. Pas de démos, juste des captures sur dictaphone pour conserver l’énergie initiale. Onze titres qui foncent tête baissée, à l’image de "Can’t Pretend to Know", premier single à la tension électrique. Le groupe y explore l’intime, le politique, les fêlures de l’enfance, les liens brûlés entre foi, amour et identité. McGovern, frontman habité, chante la confusion patriotique, la dilution des mots, la perte et l’espoir, notamment sur des morceaux comme "Love of Country", "Death of a Giant" ou "Trailing A Wing", né en dernière minute d’un sursaut d’inspiration et d’un éclat de tension en studio. Après un deuxième album né dans l’isolement et un contexte tendu, Blindness signe une réconciliation : entre les membres, dispersés entre l’Irlande, Berlin et Londres, mais soudés par la création ; entre le groupe et son essence, retrouvée sur scène fin 2023, puis dans l’écriture collective de 12 morceaux en 10 jours. C’est une œuvre qui résonne comme un cri libérateur, porté par la sincérité, la rage et la poésie brute. Avec une tournée aux côtés de Pearl Jam et Nick Cave en perspective, The Murder Capital s’affirme comme l’un des groupes les plus intenses et pertinents de sa génération. > Lire la suite