A. SAVAGE
Avec Several Songs About Fire, A. Savage fusionne folk dépouillé, post-punk et rock alternatif dans un album intense et introspectif. Enregistré en dix jours avec John Parish, il mêle guitares acoustiques épurées, saxophone fiévreux et rythmiques brutes pour créer une atmosphère à la fois intime et abrasive. Porté par une écriture poétique et lucide, Savage transforme le quotidien en visions saisissantes, entre influences de Townes Van Zandt et tension new-yorkaise héritée de Parquet Courts. Un disque ardent, où l’émotion brute se heurte à une urgence sonore viscérale > Lire la suite
PROJECTOR
Depuis sa formation en 2018, le groupe de Brighton creuse le sillon d’un post-punk frénétique et n’hésite pas à donner la priorité à l’ampleur sonore et à une attitude expérimentale à l’égard de la pop. Le premier album de Projector, « Now When We Talk It’s Violence”, fait le pont entre des expérimentations arty, l’agressivité du punk. Tantôt versé dans le brutalisme sombre et industriel de Joy Division ou dans une pop libre et brillamment composée, non sans rappeler Interpol ou The Organ, l’album empile des climax qui chancellent, véritable écrin pour les voix entrelacées de Lucy Sheehan et Edward Ensbury. > Lire la suite
KNIVES
Knives, collectif noise de Bristol, sortira son premier album Glitter le 2 mai 2025 sur Marshall Records. Le groupe annonce en parallèle un nouveau single, The Dagger, brûlot rageur et engagé qui donne le ton d’un disque à la croisée du hardcore, du post-punk, de l’alt-rock et du jazz expérimental. Enregistré dans les vallées galloises avec Dominic Bailey-Clay, Glitter est imprégné de tension mais porté par une énergie positive. À travers sa musique, Knives entend raviver l’esprit originel de la scène alternative : celui de la diversité, de l’inclusivité et du refus des normes établies. Knives est plus qu’un groupe : c’est un manifeste vivant pour une scène où les personnes queer et racisées trouvent leur place. Le single The Dagger aborde de front les divisions culturelles et le climat politique hostile envers les personnes migrantes au Royaume-Uni. Knives n’a pas peur de mordre, ni de rêver d’un autre monde. En live comme en studio, ils bâtissent une communauté rebelle, bruyante, bienveillante — et indispensable. > Lire la suite
A. SAVAGE
Avec Several Songs About Fire, A. Savage fusionne folk dépouillé, post-punk et rock alternatif dans un album intense et introspectif. Enregistré en dix jours avec John Parish, il mêle guitares acoustiques épurées, saxophone fiévreux et rythmiques brutes pour créer une atmosphère à la fois intime et abrasive. Porté par une écriture poétique et lucide, Savage transforme le quotidien en visions saisissantes, entre influences de Townes Van Zandt et tension new-yorkaise héritée de Parquet Courts. Un disque ardent, où l’émotion brute se heurte à une urgence sonore viscérale > Lire la suite
FRIEDBERG
Friedberg est un groupe entièrement féminin, formé par la chanteuse, guitariste et maîtresse des cloches de vache autrichienne Anna Friedberg. Leur musique, souvent décrite comme un mélange de post-punk et d'alt-rock saupoudré de pop envoûtante, est à la fois familière et totalement inédite. Formé en 2019, le groupe se compose également de Emily Linden (guitare, voix) basée à Londres et Berlin, Cheryl Pinero (basse, voix) et Fifi Dewey (batterie). Le succès initial de Friedberg est venu du single "Go Wild", un tube qui a figuré sur la bande-son de FIFA 2020 et dans la série "Normal People" de la BBC, ainsi que de leur brillant premier EP Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah, une collection de morceaux percutants conçus pour la scène live. Le groupe a fait des vagues en Europe avec des performances à Eurosonic, Open Air St. Gallen, Popfest Vienna et Haldern Pop, en plus d'une tournée aux États-Unis et de concerts au Brixton Academy en soutien à Hot Chip, ainsi que de récents concerts avec Placebo, Giant Rooks et Big Special. Le single actuel "The Greatest" confirme le statut de Friedberg comme l'une des sorties les plus triomphantes du groupe. Les voix captivantes d'Anna Friedberg sont aussi légères que jamais, tandis que les grooves de batterie et de basse font circuler l'énergie. Ce morceau est fait pour la saison des festivals : pour les trajets en voiture sous la brise fraîche, les fêtes d'été et ces road trips interminables qu'on ne veut jamais voir se terminer. > Lire la suite