Cashless € Tinals

Cashless €

This is not a love song passe au cashless

À TINALS on pense à tout. On pense surtout à vous. Passer son temps à chercher sa monnaie ou regretter de ne pas avoir prévu assez de liquidités pour offrir une tournée à ses amis : c’est fini ! Depuis l’édition 2016 du festival et en partenariat avec le Crédit Agricole du Languedoc, nous sommes équipés d’un système de paiement « cashless ». Le « cashless », ou paiement dématérialisé, est un porte-monnaie électronique, sans contact matérialisé par une carte. Il remplace les tickets boissons / ateliers et donc diminue l’attente !
Dans le cadre de notre démarche développement durable, nous essayons de limiter la fabrication des cartes « cashless », en effet, ces petites cartes sont bien pratiques, mais elles ne sont pas recyclables.
Les cartes 2017 sont donc réutilisables en 2018 (uniquement le support plastique et magnétique, les comptes doivent être recréés et réalimentés). Si vous avez déjà votre sésame, suivez les instructions dans la rubrique BON À SAVOIR en fin de page !

+ facile + rapide + sécurisé
– d’attente

– Avant le festival

Si j’ai envie de gagner du temps, je peux créer mon compte (module prochainement disponible ci-dessus) et créditer ma carte.
Mon compte se crée à partir du code barres qui figure sur mon billet d’entrée.

– À mon arrivée sur le festival :

1) Si j’ai déjà créé mon compte et crédité ma carte sur internet : je la récupère aux points retraits de l’espace « banque cashless », sur présentation de mon billet d’entrée.

2) Si je n’ai pas créé mon compte en amont : je me présente à l’espace « banque cashless » pour créditer ma carte.

– Pendant le festival :

1) Je paye avec ma carte :
– aux bars
– aux ateliers
– au stand merchandising du festival
– au vestiaire
– aux foodtrucks et à La Pause d’Auguste (dans le hall jaune)

ATTENTION : je ne peux pas payer avec ma carte cashless auprès des stands de disquaires, sérigraphies et livres mais uniquement par les moyens de paiement habituels.

2) Je peux re-créditer ma carte :
– aux guichets de l’espace « banque cashless »
– sur internet avec mon compte en ligne (à l’aide de mon smartphone par exemple)

– Après le festival

1) Je peux me faire rembourser de la somme restant sur ma carte en me connectant sur mon compte jusqu’à 15 jours après le festival à condition que la sommes restante soit supérieure à 1euro.

2) Je peux laisser ce qu’il me reste sur ma carte pour que le festival organise une super fête pour ses supers bénévoles ☺

– Après-midi gratuites :

Je compte ne venir que sur les après-midi gratuites et ne dispose pas de billet pour la soirée payante, que cela implique t-il pour le  « cashless » ?

1) Je ne pourrai pas créer de compte sur le site internet du festival ni créditer ma carte en amont (car cette procédure nécessite un numéro de billet).

2) Je pourrai me présenter à l’espace « banque cashless » du festival pour récupérer une carte et la créditer à ce moment là.

BON À SAVOIR

Dans une démarche de développement durable, sachez que le support carte cashless utilisé lors de l’édition précédente est réutilisable cette année. Il vous suffit de présenter la carte des éditions précédentes, recréer un compte et le créditer, Vive le recyclage.

Si vous avez conservé votre carte 2017 :
– si vous créez et préchargez votre compte en amont du festival sur notre site internet, indiquez le code à 6 lettres situé au dos de votre carte dans la case « code-barre du billet », et hop, votre carte est prête à fonctionner, avec l’argent que vous venez de créditer dessus ! En arrivant au festival, vous n’aurez même pas besoin de passer par une banque cashless, vous pourrez être la première ou le premier client du bar !
– si vous ne préchargez pas votre compte en amont du festival, présentez-vous aux banques cashless avec votre carte 2017, il ne faudra que quelques secondes à nos « banquiers » pour créditer votre carte de la somme que vous souhaiterez.

Pin It on Pinterest