Cashless € Tinals

CASHLESS

cashless_NL

À Tinals, on pense à tout. On pense surtout à vous. Passer son temps à chercher sa monnaie pour offrir une tournée à ses amis : c’est fini !

Depuis 2016, le festival est équipé d’un système de paiement « cashless ». Ce paiement dématérialisé est un porte-monnaie électronique, sans contact, matérialisé par une carte. Il remplace les tickets boissons/ateliers et donc diminue l’attente !

+ FACILE + RAPIDE + SÉCURISÉ

Désormais, votre argent est crédité sur un compte associé à carte, qui vous sert pour toute transaction. A chaque stand du festival, les équipes scannent la puce de votre carte avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !

Pourquoi créer un compte Cashless?

Grâce à votre compte Cashless, vous pourrez :

  • recharger avant et pendant le festival via l’application ou le site Thisisnotalovesong.fr
  • enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
  • bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • obtenir le remboursement du solde restant de votre compte après le festival

→ La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

1°/ Avant le festival : Je précharge mon compte

Si j’ai déjà mon billet, peu importe le point de vente où il a été acheté, je me connecte ci-dessus et je crée mon compte en renseignant le numéro de mon billet.

 

Comment ça marche ?

  1. Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
  2. Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  3. L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

→ Votre compte n’est pas associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.

2°/ Pendant le festival : J’utilise ma carte

 

Où obtenir ma carte ?

  • Dans l’une des trois banques cashless du festival (banque extérieure, banque patio, vestiaire situé dans le bâtiment).

 

Comment l’utiliser ?

  • Aux bars, ateliers, vestiaires, espaces de restauration, stands, je paie uniquement grâce à ma carte cashless. Je la présente aux équipes et en quelques secondes, ma commande est réglée : « Poser, c’est payer » !
  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Je peux consulter mon historique de transaction sur mon compte en ligne.
  • Si je n’ai pas assez de crédit, une autre carte peut compléter la transaction.

 

Si je n’ai plus de crédit ?

  • Je me rends à l’une des banques du festival pour recharger ma carte.
  • Je me connecte sur l’application ou le site du festival sur mon smartphone, je recharge mon compte. Ma carte est instantanément créditée !
  • Si je rentre chez moi entre deux journées au festival, je recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site du festival.

 

Comment ça marche ?

  • Ma carte communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.

3°/ Après le festival : Je me fais rembourser mon crédit avant le 17 juin

  • Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne (sur cette page).
  • Les demandes de remboursement sont ouvertes du lundi 3 juin 2019 à 09h00 au lundi 17 juin 2019 à 23h59 ; les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard une dizaine de jours après la demande.
  • Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 17 juin 2019 ; passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.

 

Comment ça marche ?

  • Je renseigne le numéro unique de ma carte et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

Quelques conseils pour utiliser le cashless : 

  • Si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez désormais créditer plusieurs cartes avec un seul compte cashless (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »)
  • Pour pouvoir précharger votre compte cashless, le recharger en ligne, bloquer votre carte en cas de perte et être remboursé du solde après le festival, la création d’un compte cashless en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
  • Pensez à conserver votre carte cashless après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez obtenir de carte et la recharger qu’aux banques du festival uniquement. Le remboursement de votre solde et le blocage de la carte en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.

Si vous aviez déjà un compte lors des éditions précédentes :

  • Vos identifiants restent inchangés. Connectez-vous sur votre compte cashless pour associer votre billet 2019. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton « Connexion ».

Aide & informations :

  • En cas de questions ou de difficultés, un point info cashless sera disponible sur place, à la banque cashless extérieure.
  • Si vous souhaitez davantage d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte cashless, n’hésitez pas à nous écrire : info@paloma-nimes.fr
RECHARGER SA CARTE CASHLESS

Pin It on Pinterest