FAQ Tinals

FAQ

Le cashless est-il obligatoire pour le paiement aux bars, ateliers, merchandising du festival, vestiaire ?
Oui, ces espaces n’acceptent que la carte cashless comme mode de paiement. Carte bancaire, chèque ou liquide ne sont plus acceptés à ces espaces. Les espaces de restauration et les stands (disquaire, friperie, libraire, sérigraphie) acceptent à la fois la carte cashless et les modes de paiement classiques (espèces, carte bleu).

Comment récupérer ma carte ?
Aux espaces « banques cashless » du festival sur présentation de mon billet (banque extérieure, banque patio et vestiaire).
Et cela indépendamment du fait que j’ai créé mon compte ou non.

Est-ce que je peux utiliser ma carte sur tout l’événement ?
Oui, la carte cashless est acceptée sur tous les espaces de vente du festival, à l’exception du stand merchandising des artistes.

Comment re-créditer ma carte ?
Avant le festival, je peux créditer ma carte en ligne en créant un compte sur le site internet. 
Cette procédure n’est pas obligatoire mais permet de gagner du temps une fois sur le festival.

Pendant le festival, je peux re-créditer ma carte de deux façons :
– sur le site internet du festival ou via l’application, avec mon smartphone par exemple
– aux « banques cashless » (banque extérieure, banque patio et vestiaire).
Je peux re-créditer ma carte autant de fois que je le souhaite, avant et pendant le festival.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?
1) Si j’ai créé un compte sur le site internet du festival, je peux demander le blocage de ma carte en me rendant à l’espace « banque cashless ».
Je peux créer un compte :
– soit avant de me rendre au festival en saisissant le numéro de mon billet : je récupère ma carte à mon arrivée sur le site.
– soit après avoir récupéré ma carte à l’espace « banque cashless » en saisissant le numéro de ma carte sur le site internet du festival.
Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de ma carte.

2) Si je n’ai pas créé de compte et associé ma carte, je peux me présenter à l’espace « banque cashless » avec une pièce d’identité pour récupérer une nouvelle carte.
Cependant, si je n’ai pas créé de compte, je ne pourrai demander le blocage de ma carte en cas de perte.

Pourquoi créer un compte ?
En créant un compte, je pourrai :
– consulter le solde de ma carte et l’historique des transactions,
– enregistrer ma Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide,
– bloquer ma carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol,
– re-créditer sur le site internet du festival à tout moment,
– obtenir le remboursement de mon solde à l’issue de l’événement.
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle.

Puis-je créer un compte pendant le festival ?
1) Je peux créer un compte à n’importe quel moment du festival (avant – pendant – après) à partir du site internet du festival.

2) La création d’un compte ne peut se faire que via le site internet du festival. Je ne peux pas créer un compte à l’espace banque cashless pendant le festival.

La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, je peux recharger ma carte directement aux « banques cashless ». Ma carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, ma carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Que se passe-t-il avec l’argent restant sur ma carte après l’évènement ?
Il est possible de récupérer l’argent restant sur ma carte après l’événement.

Attention la somme doit être supérieure ou égale à 1 euro.

1) Si j’ai créé un compte : je me connecte à mon compte et vérifie que mon solde apparait bien. Je pourrai alors me faire rembourser et saisir la Carte Bancaire sur laquelle sera créditée l’argent.
Si mon solde n’apparaît pas, je vérifie que ma carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de mon adresse e-mail.

2) Si je n’ai pas créé de compte, je peux récupérer le solde de ma carte
en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur ma carte. Attention : je ne dois pas utiliser le code-barres de mon billet.

3) Je peux aussi laisser ce qu’il me reste sur ma carte pour que le festival organise une super fête pour ses supers bénévoles ☺

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?
Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.

Est-il possible d’utiliser plusieurs cartes cashless pour régler une transaction (achat boisson, sandwich, merchandising du festival, etc.)
Oui, il est possible de cumuler les sommes restantes sur différentes cartes pour régler une transaction. Il suffit de signaler au point de règlement combien débiter sur chaque carte.

La carte est-elle payante ?
Non, cette carte est complètement gratuite.

Comment connaître le solde de ma carte ?
Si j’ai créé un compte, je pourrai consulter mon solde sur le site internet du festival. Je pourrai également demander mon solde à l’espace « banque cashless ».

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, je peux accéder au récapitulatif de mes transactions via mon compte sur le site Internet du festival.

Comment prendre soin de ma carte ?
Ma carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké mon argent. Je dois éviter toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne pas tenter surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Quel est l’intérêt pour le festival de passer au cashless ?
– Il permet de sécuriser les flux financiers : moins de circulation d’argent et un contrôle accru des transactions et des encaissements.
– Il est facteur de fluidité et de rapidité : moins d’attente aux bars et ateliers, un encaissement plus rapide.
– Nous sommes en 2019, ne l’oublions pas ☺

 

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