Très tôt attiré par la culture Pop, l’intégration des quatre artistes au monde terrestre allait vite commencer avec la création de leur groupe Man or Astroman?.
Rien qu’en découvrant leur nom de scène et les visuels de leurs albums, on se doute que les membres du groupe ressentent un sentiment profond de nostalgie pour la classe de science.
S’ils paraissent particulièrement atypiques, c’est du à leur univers hilarant, où tout a un rapport décalé avec l’univers scientifique, ses noms de molécules imprononçables et ses fioles débordantes de couleurs explosives. Un contexte qui rend l’alchimie étonnante entre les quatre musiciens, qui semblent être tout droit sortis d’une série à la Big Bang Theory, à la fois imprégnés de culture geek aux personnages caricaturaux, en maintenant toutefois une finesse et une précision musicale qui créent un jeu parfait.
Guitares agressives aux tons des 60’s, des riffs cinglants mêlés au son d’une basse ronde et sèche le tout nuancé de bruits tout droit sorti du mécanisme de machines, un mélange détonant et absolument planant! En mélangeant dérision et sérieux, Man or Astroman donnent à leurs morceaux une véritable personnalité: c’est le cas, par exemple, pour le délirant « Man Made of Co² ».
Bref, quand on aime sortir du cadre, du style défini, voilà un groupe sévèrement allumé, mais drôlement réussi.
Pour en savoir plus , voir la page Facebook