HOTWAX Tinals

HotWax est un groupe déterminé à expérimenter la vie dans ce qu’elle a de plus intense. Au cours des deux dernières années, le trio de Hastings-via-Brighton – composé de Tallulah Sim-Savage (chant/guitare), Lola Sam (basse) et Alfie Sayers (batterie) – a effectué de nombreuses tournées, notamment avec Royal Blood et Frank Carter & The Rattlesnakes, ainsi que des participations aux festivals Reading & Leeds et All Points East. De tout cela est né le premier album Hot Shock (à paraître le 7 mars chez Marathon Artists), une collection d’hymnes remplis d’adrénaline qui parle de la peur de l’abandon et de l’avenir incertain.

Le groupe a enregistré en live l’intégralité de l’album aux RAK Studios de Londres, capturant parfaitement l’énergie haute en couleurs d’un concert d’HotWax, avec une équipe de production exclusivement féminine : Catherine Marks (Boygenius, Wolf Alice), Steph Marziano (Hayley Williams, Let’s Eat Grandma).

Sim-Savage se souvient que Marks a été attirée par HotWax après un concert intime au Blue Basement en juillet 2023. « C’était le concert le plus chaud que nous ayons jamais fait – il était plein à craquer », dit-elle. Après le concert, Catherine a dit : « Il faut que j’enregistre votre album. Il faut que ça ressemble à une fête ».

Ces chansons sont faites pour être jouées très fort et avec abandon, mais elles sont aussi soulignées par une certaine vulnérabilité. C’est cet équilibre qui pourrait faire d’HotWax le prochain grand groupe de rock britannique.

 
 

Pin It on Pinterest