PARTY DOZEN
Le duo australien Party Dozen, composé de la saxophoniste Kirsty Tickle et du percussionniste Jonathan Boulet, revient avec Crime In Australia, un album intense et contrasté qui fait suite à leur percée internationale The Real Work (2022). Écrit et enregistré dans leur studio de Marrickville, quartier de Sydney au passé criminel devenu bourgeois, l’album puise dans cette atmosphère pour construire une bande-son imaginaire de série policière. Divisé en deux parties, Crime In Australia commence de façon relativement accessible et ordonnée, avant de sombrer progressivement dans le chaos sonore et la démesure. Toujours porté par une énergie brute et expérimentale, Party Dozen alterne entre morceaux accrocheurs aux accents presque dansants (« Coup De Gronk », « The Big Man Upstairs ») et déflagrations sonores bruyantes et déjantées (« Piss On Earth », « Money & The Drugs »). Le duo aime brouiller les pistes : entre influences shoegaze, grooves industriels, humour absurde et frénésie sauvage, ils creusent une esthétique à la fois viscérale et imprévisible. À travers ce nouvel opus, ils confirment leur goût du risque et leur capacité à transformer leurs "idées stupides" en expériences sonores aussi radicales que jouissives. > Lire la suite
Cola Boyy
Pantalon pattes d’eph’, coupe afro et look débraillé, Cola Boyy semble tout droit débarqué de la fin des 70’s. De son handicap il puise sa force, devient ambidextre, milite en faveur des migrants et travailleurs, et n’oublie jamais sa dose de second degré. Voix haut perchée, synthés vintage, il est qualifié de "petit prince de la disco californienne". > Lire la suite
Yaeji
Née dans le Queens de parents coréens, elle grandit entre Séoul et New York. Un métissage qui se ressent dans sa musique. Sa voix satinée se balade entre coréen et anglais, chant et rap s’enlacent sur des productions hybrides, mêlant beats hip-hop feutrés et house sensuelle. On flotte dans un rêve urbain, entouré par la lueur de néons multicolores. > Lire la suite
Genesis Owusu
On ne sait pas pour vous, mais ça y est, on a trouvé la bande-son de notre été ! Une vague douce et chaude venue d'Australie, un hip-hop nonchalant et terriblement cool, influencé par la soul et le jazz, dont Kofi Ansah (de son vrai nom) a su s'emparer pour créer son pré-carré musical rafraîchissant, un terrain de jeu qui lui appartient. > Lire la suite
Warm Drag
Derrière le nom Warm Drag, il y a deux personnes. Vashti Windish, au chant, chez qui l’on retrouve des influences de Siouxsie, Nico ou encore Patti Smith et Paul Quattrone, batteur pour !!! et Oh Sees, à l’électronique. Les beats frappent ou séduisent, en général de manière simultanée, les synthés s’envolent à la Morricone ou tapent comme du DAF. Une réunion à Los Angeles les a conduit à tenter d’atteindre l’ambition extravagante de marier l’amour de Vashti pour le génie défiant les genres de « Parallel Lines » de Blondie et celui de Paul pour les styles de production de Bomb Squad. Sur le plan des paroles, Warm Drag plonge tête la première, passant de l'amour à la fin des temps, aux cœurs brisés aux corps en décomposition, à la dévastation, aux mensonges et à l'autodéfense émotionnelle. Warm Drag est la bande sonore de la meilleure nuit de votre vie. Cela ne s'est probablement pas encore produit, ou peut-être est-ce arrivé à Berlin en 1980. Vous ne vous en souviendrez pas beaucoup, mais vous avez toujours ce disque et quelques bleus pour vous le remémorer. Leur premier album éponyme est sorti chez In The Red Recordings. > Lire la suite