Après 5 ans d’absence, TINALS a retrouvé son public : plus de 6 700 festivalières et festivaliers ont bravé la chaleur pour célébrer cette renaissance tant attendue, plus de 7 000 avec le off du festival.
Ce weekend des 27 et 28 juin, le festival faisait son grand retour à Paloma dans un format « Beau Weekend » plus compact… mais à l’enthousiasme décuplé.
Pratiquement complet, l’événement a réuni plus de 3 350 spectateur·ices par soir, venu·es découvrir une programmation indé, éclectique et audacieuse dans une ambiance festive et bienveillante.
Le festival a offert son lot de moments inoubliables : Knives en furie sur la scène du patio, Ditz et sa chanteuse juchée sur les enceintes de la scène Flamingo, John Maus et ses sessions de cardio au cœur de la grande salle, ou encore le coucher de soleil sur la pop californienne d’Almost Monday…
Au total, 28 groupes internationaux, plus de 100 artistes et technicien·nes, des concerts sur
4 scènes, et ce petit supplément d’âme propre à tinals : un jardin éphémère baigné de joie, où l’on passe d’un cours de yoga avec une bière fraîche à un match de beach-volley puis à un mariage kitsch officié par Dolly Parton et Elvis.
Grâce à l’engagement de plus de 120 bénévoles, à des équipes ultra motivées et à un public fidèle malgré la canicule, ce Beau Weekend marque un retour aussi réussi qu’émouvant. Et si le format a évolué, l’esprit tinals, lui, est resté intact.
Rendez-vous en 2026 ?!
© Dorian Meyrieux – Karine Angosto – Richard Gouard – Juliette Belliando Perazio











