Alors que les récompenses pleuvent et qu’ils sont des stars au Danemark, VETO aurait pourtant dû décoller en France dès 2009. Un début de frémissement médiatique leur valut notamment de figurer sur le sampler d’octobre 2009 des Inrocks. Depuis, plus rien. La France se retrouvait privée de VETO avant même d’avoir pu y goûter vraiment. Pour autant, le plus petit instant du set aurait pu justifier le déplacement, faisant exploser cette même fièvre du groupe sur scène, ces mêmes musiciens habités, cette même irrésistible invitation à danser, ce même électro-rock ne cédant ni entièrement au rock ni entièrement à l’électro, et cette voix du chanteur, intense et belle, formidable véhicule émotionnel.
Tripons donc ensemble sur Hush Duck and Be Still, Blackout, Digits et You Say Yes, tendons l’oreille sur Upwards et adoptons sans réserves Four To The Floor.
Avec tout ça, il fallait forcément commencer à répandre la bonne nouvelle : VETO est de retour chez nous autour de la sortie de leur nouvel album. Il était temps ! Soyez prêts à les accueillir comme ils le méritent.
Le groupe, composé de 5 membres sort cette année « Sinus, son quatrième opus, le second en moins de 18 mois !!!! Des compositions rock à base de machine, ce nouvel album marque un tournant dans la carrière de ce groupe
Pour en savoir plus , voir la page Facebook