Air

Day #2 - Samedi 04 juin 2016 21:50 > 23:00
Période :
Origine : FR

AIR. AIR à tinals, oui vous avez bien entendu. Oui, il s’agit bien de du groupe phare de la French Touch, Oui, oui on parle bien du groupe AIR auteur des titres  « Sexy Boy », « La Femme d’argent » ou encore « All I Need », de l’album « Moon Safari ». Les mêmes AIR qui ont signé la bande originale du film « Virgin Suicides » de Sofia Coppola. Oui oui oui, on peine encore à y croire mais AIR sera de nouveau sur scène pour une nouvelle tournée et à Tinals. > Lire la suite

Unknown Mortal Orchestra

Day #3 - Dimanche 31 mai 2015 19:20 > 20:10
Période :
Origine : US / NZ

2015 sera l’année d’Unknown Mortal Orchestra. Presse et fans n’en finissent pas de ronger le peu d’ongles qu’il leur reste à l’approche de la sortie du successeur de II, formidable second album du trio aux reflets pop et folk sous fond de psychédelisme post-dépressif. Car la musique d’Unknown Mortal Orchestra est construite autour de la dépression : isolement, solitude, mal-être. Difficile à croire tant chaque composition invite à la rêverie, tant les guitares et mélodies sont gorgées d’optimisme et tant l’intime univers de l’orchestre est une ode à la vie. This Is Not A Love Song : des pressions sans dépression. > Lire la suite

Waxahatchee

Day #2 - Samedi 30 mai 2015 15:40 > 16:40
Période :
Genre :
Origine : US

L’histoire commence en 2011, lorsque Katie Crutchfield se retire dans sa maison familiale, nichée dans un patelin d’Alabama, pour y écrire et enregistrer un album, en une semaine. Le patelin s’appelle Waxahatchee Creek. L’histoire est en passe de devenir une belle histoire. Quatre ans plus tard, les apparences semblent indiquer que beaucoup de choses ont changé : l’américaine s’apprête à sortir une troisième LP chez le mastodonte Merge Records, s’est exilée à Brooklyn et collectionne tournées sold out et louanges en tout genre. Mais rien n’a changé : même sensibilité dans les compositions, même traitement brut du son et même spontanéité dans l’intention de toucher l’auditeur. Waxahatchee fait vivre cette idée du folk song américain dans ce qu’il a de plus pur. Sweet Home Alabama. > Lire la suite

Zun Zun Egui

Day #3 - Dimanche 31 mai 2015 15:40 > 16:30
Période :
Origine : UK

Les Zun Zun Egui ont adopté une technique archaïque pour se faire remarquer : faire beaucoup de bruit, longtemps, avec plein de trucs. Difficile par conséquent de ne pas se laisser distraire. Une fois intrigué par le vacarme lointain, on se retrouve pris au piège dans un tourbillon sonore d’expérimentations et d’aventures.

Ça, l’excellent label Bella Union (Fleet Foxes) l’avait bien compris en signant le groupe pour un premier album en 2012. Désormais, impossible de passer à côté du phénomène franco-anglo-japon-mauricien basé à Bristol (ça va toujours ?). Déconcertant, avant-gardiste, no-wave, bordélique, tropical, noise, la liste des adjectifs que l’on pourrait coller sur Zun Zun Egui est aussi longue que les nationalités qui composent le groupe.

Mais si on devait n’en garder qu’un, ce serait peut être « drôlement bien »…

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WhoMadeWho

Day #3 - Samedi 31 mai 2014 23:00 > 00:00
Période :
Origine : DK

Le NME se posait la question en 2007 : « Qu'arriverait-il si les WhoMadeWho devenaient vraiment sérieux ? » C'est à cette période que le trio danois composé de Tomas Høffding, Jeppe Kjellberg et Tomas Barfod, alors qu'il n'avait sorti qu'un album, avait été sélectionné pour faire l'ouverture du festival de Benicassim, remplaçant au pied levé les Klaxons, retardés par leur avion. Bondissant sur la scène en portant des costumes de squelettes, ils crièrent : « Salut, nous sommes les Klaxons ! Du Danemark ! » Six ans plus tard, leur cinquième album n'est pas seulement l'oeuvre d'un groupe qui devient effectivement sérieux, mais surtout un des meilleurs albums de dance indé de ces dernières années. Le trio danois est en effet revenu aux fondamentaux des premiers albums : des arrangements inventifs, des mélodies vibrantes pour ensuite les transformer en vraies chansons. Pour Jeppe, chanteur et guitariste du groupe, « Je pense que la différence principale, c'est que 'Brighter' comportait beaucoup de claviers, mais sur 'Dreams', j'ai passé plus de temps à jouer de la guitare. Nous venons du monde de la dance, et c'est et restera l'essence du groupe, mais cet album a une énergie différente de celle de 'Brighter', c'est moins club dans le mix, c'est plus chaud et tendre. C'est toujours très sexy et funky, mais moins intimidant ou agressif musicalement. » > Lire la suite

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